Ziji Art

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA VOIE DES FLEURS

Fil des billets

dimanche, avril 8 2012

KADO


Enseigné par Marcia Wang Shibata
du 4 au 6 mai 2012

La pratique de la voie des fleurs a débuté en Chine il y a plus de 2000 ans. Quand elle fut introduite au Japon, le mot Ikebana apparut. Il signifie « fleurs vivantes ».

68389772.jpg

Lire la suite...

samedi, mars 5 2011

Kado “ La voie des fleurs ”


En tant qu'êtres humains, nous faisons partie de l'univers, et suivons les mêmes cycles que toutes les autres formes de vie (la naissance, la vie et la mort). Aussi lorsque que nous pratiquons avec des éléments végétaux, nous avons l'opportunité de nous étudier tels que nous sommes. En utilisant les formes classiques de l'Ikebana, le Kado nous enseigne comment voir clairement la sagesse dans la nature, en nous même et dans les autres. Le propos ultime du Kado n'est pas de faire de belles compositions florales, mais de nous aider à avoir un esprit joyeux, à travailler avec les obstacles, et à développer le respect pour toutes les choses et tous les êtres.

Marcia Wang Shibata, enseignante principale et co-fondatrice de Shambhala Kado Europe est une étudiante de longue date de Chögyam Trungpa Rinpoche et du Sakyong Mipham Rinpoche.

Depuis plus de 30 ans, elle étudie et pratique avec les principales écoles d’Ikebana. Son enseignement, fondé sur le Bouddhadharma et la Voie du Guerrier de Shambhala, reflète la vérité de la Nature.

ENTRETIEN AVEC MARCIA SHIBATHA 11 janvier 2001.

Lire la suite...